Les montres automatiques sont symboles d’élégance. C’est pour cela qu’elles sont très convoitées dans le monde de l’horlogerie. Une montre automatique accompagne aisément les tenues chics des hommes. De ce fait, les horlogères célèbres et renommées à travers le monde ne cessent d’impressionner leurs clients avec les types automatiques. Avant d’en choisir une pour orner votre poignet, découvrez les éléments cruciaux pour bien choisir une telle montre.

-25%

FORSINING FS04 – Watch Automatique de Luxe en Acier Transparente

890 DH
-24%

Montre FORSINING FS01- Style Décontracté avec Bracelet Cuir Noir

589 DH
-24%

Montre FORSINING FS02 – Montre Automatique Simple pour Hommes – Squelette Mécanique

750 DH
-24%

Montre JARAGAR JR01 – Montre Mécanique – 3 Sous-Cadrans

780 DH
-25%

Montre WINNER Homme WN01 – Matière Cuir et Acier – Montre mécanique – Cadran Noir

670 DH
-24%
Rupture de stock

Montre WINNER WN02 – Mécanique – Cadran Romain

680 DH
-25%

Montre Homme BENYAR BN01 – Montre Mécanique en Acier – Haute Qualité

1 090 DH
-24%

Montre FORSINING FS03 – Montre Mécanique Transparente

720 DH

À propos des montres automatiques

Le fonctionnement d’une montre automatique est différent de celle des autres types. Le remontage mécanique est influencé par les mouvements des poignets. Ce sont ces derniers qui font tourner le rotor. Et, c’est le rotor qui arme le ressort. Ainsi, le mouvement automatique n’a pas besoin d’une intervention de l’utilisateur pour le remonter.

Donc, à l’instar d’une montre à Quartz qui dispose d’une pile ou d’une batterie, le mécanisme automatique utilise l’énergie cinétique. L’énergie du mouvement du poignet suffit pour assurer le remontage automatique.

Toutes les grandes marques affectionnent les montres automatiques. C’est l’une des montres-bracelets les plus renommées. Les montres automatiques sont surtout des montres pour homme affectionnant le luxe. Effectivement, elles coûtent plus cher qu’une montre mécanique. Son prix dépasse même celui d’une montre digitale.


Critères pour choisir une montre automatique

Les montres de luxe inondent le marché. Puis, une montre à remontage automatique se décline en plusieurs variétés. Alors, autant fixer quelques critères pour choisir celle qui étoffera votre collection de montres.

La marque est le plus important des critères, et autant se tourner vers les grandes marque pour s’assurer de tomber sur de bons modèles. Une montre automatique Swiss made est préférable. Elle vous coûtera une petite fortune, certes, mais la qualité et la performance sont assurées. Sinon, certaines marques sont aussi fiables comme les FORSINING, WINNER ou JARAGAR, des modèles mis en vente chez TopMontre.ma. En commandant des montres hommes de chez nous, la livraison vous sera gratuitement offerte. Il n’y a même aucune condition de minimum d’achat pour bénéficier d’une livraison gratuite.

Le type de mécanisme de la montre automatique est également un critère important. Le mécanisme à ressort se recharge grâce à l’énergie du mouvement de la montre. Le mécanisme manuel, quant à lui, a besoin d’une molette pour remonter le temps.

Le cadran et le verre avec lequel il est fait sont aussi une condition incontournable. Trois types de verres servent à fabriquer la protection d’un cadran d’une montre automatique, à savoir :
  • Le verre saphir ;
  • Le verre acrylique ;
  • Le verre minéral.


Toutes les montres de luxe sont munies d’un verre saphir. De ce fait, leurs cadrans sont très résistants aux chocs et sont très esthétiques.

Une montre étanche est également préférable si votre montre vous suit partout. L’étanchéité est gage de longévité, surtout s’il s’agit d’une montre qui vous a coûté un bras et que vous comptez protéger des humidités.

Puis, le design et le prix sont des éléments essentiels qui vont définir votre choix. Une montre design est surement onéreuse, qu’il s’agisse de type automatique ou à quartz. Alors, si vous comptez vous offrir une belle montre, alors autant procéder à une comparaison de prix. Puis, sachez que la montre automatique qui ornera votre poignet reflète une partie de votre personnalité. Donc, fiez-vous à votre goût et à votre préférence pour choisir la meilleure montre qui vous convient.


Choisir le meilleur style de montres automatiques pour homme

Plus qu’un garde-temps permettant de connaître l’heure, la montre automatique est un accessoire de mode qui apporte une touche d’originalité aux tenues des hommes. De ce fait, elle se trouve au même rang qu’un joli bijou masculin. Donc, chaque homme a besoin d’une montre automatique s’adaptant à son style et à sa morphologie.

Tout commence par le choix du style qui vous convient :
  • sportif ;
  • squelette ;
  • classique ;


La forme du boîtier est aussi importante quand on parle de montres automatiques. Les montres Ventura de chez Hamilton disposent de boîtiers peu ordinaires. Mais la plupart des boîtiers sont ronds, carrés, tonneaux ou ovales. Chez TopMontre.ma, les choix à votre disposition sont larges en matière de boîtiers.

La matière du bracelet est également très importante pour garantir le confort, mais aussi pour une question d’esthétique. Le bracelet en cuir est intemporel. Le cuir noir est parfait pour les hommes affectionnant le look standard. Le cuir marron est pour ceux qui aiment l’originalité dans leurs tenues. Les bracelets en métal sont plus robustes et plus chics. Sur ce, l’acier inoxydable reste la meilleure option que ce soit pour une montre automatique ou pour une montre à Quartz. Les bracelets en caoutchouc sont plus adaptés aux looks décontractés.

Dans la majorité des cas, les montres automatiques sont des montres analogiques. Donc elles sont munies de trois aiguilles indiquant l’heure, la minute et la seconde. C’est ainsi un modèle intemporel, qui fait une idée-cadeau adaptée à toutes les tranches d’âge.